camion maison, la vie en camion aménagé et en camping car
Jennifer - jenontheroad

Portrait de Jennifer – rédactrice web SEO et coach réseaux sociaux dans le secteur touristique

Premier portrait de cette série : celui de Jennifer alias Jenontheroad.
Jennifer est rédactrice web et coach réseaux sociaux dans le domaine du tourisme. Elle parcours l’Europe au volant de son fidèle Poséidon.

L’objectif de ces interview est de mettre en avant les entrepreneurs et entrepreneuses qui vivent sur la route, en camion, en bus ou en camping car.
Partager quels sont leurs défis et les solutions qu’ils mettent en place.
L’occasion de montrer la variété de profils de business et de mode de vie.
Créer sa vie sur mesure, telle qu’on la rêve.

Interview de Jenontheroad

Présente toi, quel est ton parcours et ton activité ?

Hello, moi c’est Jennifer, aka Jenontheroad. Après quelques années à bosser dans le tourisme (hôtellerie et agence de voyage), je me suis lancée à mon compte en avril 2022.

Je suis rédactrice web SEO et coach réseaux sociaux dans le secteur touristique. J’accompagne les entreprises touristiques à gagner en visibilité sur internet à travers un contenu premium (article, optimisation de site et rédaction de newsletter) et la gestion des réseaux sociaux (+ accompagnement individuel pour Instagram).

Après 3 ans en Irlande, j’ai décidé de retaper un fourgon pour plus de liberté ! 🙂

Depuis combien de temps vie tu en camion et depuis combien de temps as-tu lancé ton activité ?

J’ai testé la vanlife en 2015 et depuis je suis accro ! J’ai retapé mon fourgon pendant le Covid, du coup j’ai commencé à bouger avec depuis l’été 2022. Je me cale généralement l’hiver et je suis sur les routes le reste du temps. Prochain départ : fin avril 🙂

Qu’est-ce qui t’a amené à vivre en camion ?

C’est un mode de vie qui me convient parfaitement. J’ai enchainée PVT et expatriation mais je recherchais encore plus de liberté. Grace au Covid (faut bien qu’il y ait un point positif !), j’avais plus que du temps à revendre donc j’en ai profité pour me former, devenir freelance et retaper un fourgon afin de pouvoir bouger comme je le voulais.

Connaissais-tu déjà d’autres personnes qui avaient ce mode de vie ?

Oui comme je suis blogueuse voyage depuis 2016, j’ai une belle communauté et potes voyageurs, digital nomad et vanlifeurs 🙂

Vis-tu à l’année dans ton camion ?

2022, j’ai alterné entre chez mes parents et dans mon fourgon. Après j’aime bien tester les coliving ! Le projet global c’est de vivre dedans à l’année mais quand même avoir un pied à terre quelque part si besoin.

Présente nous ton camion. Pourquoi ce modèle ?

Mon petit Poseidon est un Renault Master L2H2 de 2006, c’était une ancienne ambulance que j’ai retapé. Ca a été un super projet car je ne suis pas bricoleuse mais fière du résultat. Bien que je sois absolument fan des combis je n’avais pas le budget pour ce modèle. Et puis honnêtement, mon Renault Master est fiable et ultra confortable !

poseidon jenontheroad
poseidon jenontheroad
poseidon jenontheroad

Comment est-ce que tu concilies vie en camion et business ?

Le plus compliqué a été de trouver un forfait internet pour pouvoir travailler confortablement. La seule solution à l’heure actuelle est d’acheter une carte sim locale vu que la France ne propose pas d’internet illimité. Après j’ai aménagé le van afin qu’il soit confortable pour bosser. J’aime toutefois, bosser dans des café et coworking de temps en temps.

Vis-tu de ton business ? Est-ce que tu cumules plusieurs sources de revenus ?

Alors je viens juste de me lancer donc oui j’en vie car je n’ai pas de loyer à payer.

J’ai plusieurs casquette donc j’ai des revenus en rédaction web, CM, affiliations et j’ai également une boutique en ligne ou je vends des guides voyages et des produits digitaux. Cette année, j’aimerais développer la boutique.

Est-ce que tes clients sont au courant de ton mode de vie ? Comment réagissent-ils ?

Oui je suis transparente dès le départ. Toutefois ça ne pose pas de problème vu qu’à l’heure actuelle, je suis en Europe il n’a pas un grande différence d’horaire. La qualité du travail reste la même que je sois en France ou dans un autre pays.

Quels équipements utilises tu dans ton business ?

Au niveau équipement, j’ai un support pour l’ordi avec un clavier portatif pour un meilleur confort, un daily planner car j’aime le papier et puis c’est tout.

Le reste sont des logiciels adaptés à mon métier et mes besoins de freelance. (Exemple : Toggl pour chronométrer mon temps, Calendly pour la prise de RDV, etc.).

Quels sont tes projets à venir ?

Le prochain départ est en mai pour la Grèce avec des stops en Slovénie, Croatie, Monténégro.

Niveau Business, j’ai également plusieurs objectifs, je suis une formation business pour m’aider. Le but est forcément d’augmenter le CA. Et je voudrais développer la boutique avec un ebook ou pourquoi pas un autre guide de voyage.

Pour le moment pas de projet familial.

Pour en savoir plus sur le travail de Jennifer

Vous pouvez retrouver Jennifer sur son instagram

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portrait de Caroline de Bois de Lune

Découvrez le portrait de Caroline. Elle créé de superbes carnets et des grimoires végans de A à Z depuis son camion.Interview de Bois de Lune Présente toi, quel est ton parcours et ton activité ? Je suis Caroline, j'ai 34 ans et je vis en camion aménagé depuis 10 ans....

Portrait de Romain du Lab’oh des thés

C'est au tour de Romain du Lab'oh des thés de répondre à mes questions, de nous raconter son parcours d'entrepreneur nomade et de nous présenter "Papi", son fidèle 308d. Spoiler alert : Romain a une petite requête à vous adresser pour vous messieurs ?Interview de...