camion maison, la vie en camion aménagé et en camping car

Codes erreurs webasto chinois

Il faut dire qu’en terme d’explications et de notice, les Chinois ne sont pas champions. Il faut batailler un peu pour obtenir des informations, notamment sur les codes erreurs que peut afficher l’écran de contrôle de votre chauffage diesel Chinois.

codes erreurs webasto chinois

Voici une liste avec quelques indications de pistes à suivre pour comprendre et corriger les pannes.

  • E-00 = aucune erreurs
  • E-01 = la tension d’alimentation est trop faible (min 10,5V)
  • E-02 =  la tension d’alimentation est trop élevée (max. 14V)
  • E-03 = l’allumage ou la bougie d’allumage est ouvert ou en court-circuit
  • E-04 = la pompe à carburant est ouverte ou en court-circuit
  • E-05 = le capteur de température du boîtier/surchauffe est ouvert ou court-circuité (il se trouve sur la coque en aluminium)
  • E-06 = le ventilateur est bloqué / le capteur du ventilateur est ouvert ou le bouchon court-circuité est ouvert
  • E-07 = l’écran d’affichage lcd est déconnecté du corps de chauffe
  • E-08 = échec de l’extinction de la flamme s’il y a de l’air ou une saleté qui bloque dans la durite à gasoil
  • E-09 = le capteur d’entrée est ouvert ou court-circuité
  • E-10 = panne d’allumage. la durite est bloquée/ bulles d’air. la durite qui va de la pompe au chauffage doit être de 1 à 2 mètres maxi. Plus de gazoil dans le jerrican.

Notre chauffage diesel chinois

Voici le modèle que l’on a installé dans notre camion et sur lequel nous nous sommes basé pour vous délivrer toutes ces informations.

Nous en sommes très content. Nous l’utilisons depuis 2 ans comme chauffage d’appoint et nous n’avons jamais eu de soucis avec.

chauffage diesel tseipoaoi
TSEIPOAOI
Chauffage Diesel 5KW
179,99€

Avis clients

« Grosse surprise, ça marche du tonnerre. »

J’avais un peu peur vue que ce modèle est vendu 6 fois moins cher que les modèles de marque très connue, mais après 2 mois d’utilisation ds mon fourgon j’en suis ravi. Je tiens une semaine avec un plein.
Ça chauffe fort, on a sans pbm 20 degrés ds le fourgon en position minimum avec des températures légèrement négative.
Possibilité de faire 2 programmations.

La pose à été facile, tout est fourni, le plus dur c’est de faire les deux trous pour les tuyaux d’échappement et d’admission.

J’espere que la fiabilité sera au rdv.

« bien dans l’ensemble »

L’appareil semble de bonne facture. Il est bien construit , propre et bien net ainsi que pour le faisceau et accessoires sauf pour le réservoir que j’ai changé pour un métallique. Le réservoir en plastique fuyait a trois endroit donc fuites et caravane cela ne fait pas bon ménage. Le réservoir métal ne fuit pas lui. Sinon l’appareil chauffe fort surprenant comme cité plus haut. Au ralenti il est sobre et tout de même silencieux. A voir dans le temps.

Faut être bricoleur mais c’est 10x moins cher

On va pas se mentir, il est impératif de regarder les tutos sur internet pour comprendre comment l’installer. Ce n’est pas compliqué mais la notice est nulle. Sur mon modèle j’ai un bruit de vibration car une pièce frotte, heureusement j’ai réussi à réparer ! Ça chauffe très très bien et c’est ce qu’on lui demande 🙂