camion maison, la vie en camion aménagé et en camping car

Climatisation camping car

La canicule est là et les températures atteignent facile les 40°C. On cherche la fraicheur. Mais c’est pas évident. Vos petits compagnons souffrent aussi de la chaleur. Votre camion aménagé ou votre camping car n’est pas équipé de système de clim d’origine. Alors on regarde les climatisations pour camping car pour rendre la chaleur supportable.

On se retrouve alors avec pleins de modèles complétement différents et difficile de faire un choix lorsqu’on y connait rien. Déjà que c’est particulièrement moche et cher, si en plus on est déçu du résultat…

Quelle clim choisir pour son camping car ?

Lorsqu’on parle de clim pour camping car, on pense aux fameuses climatisation de toit. Mais elles sont chères (comptez minimum 1500€) et nécessite de créer une ouverture si elle n’existe pas. Elle fonctionne en 220V. Mais comme elle sont puissantes, vous serez obligé d’être branché à une prise extérieure.

Ensuite vient les climatisations mobiles. Mais elles sont encombrantes, bruyantes et la gaine d’évacuation est pas pratique. Mais surtout ce n’est pas adapter aux camping car. Il faut aussi du 220.

Les rafraichisseurs d’air, on oublie. Ce sont des gadgets. Surtout si on a pas la possibilité de congeler des bâtons de glace ou fabriquer des glaçons !

Reste le ventilateur classique, mais là encore. A part brasser de l’air chaud…bof.

Et c’est là qu’un collègue nous montre sa clim Eurom AC2401. Je ne connaissais pas, mais c’est vraiment un super système !

Eurom AC2401 : la clim parfaite.

Mise à part, qu’elle est un peu lourde, elle s’installe super facilement. Il suffit de l’accrocher au rebord de la fenêtre grâce à son système de fixation. Pas besoin de faire de trou. Exit l’angoisse de l’infiltration.

Il y a juste une nappe de tuyaux pas très épaisse à faire passer par la fenêtre entrebâillée. Vous posez le bloc intérieur et vous le brancher sur le 220V.

Aucun bricolage, c’est une clim mobile. Pas trop gourmande en énergie (450W au démarrage). Peut fonctionner sur le solaire si vous êtes équipé. Surtout qu’en plein été, les panneaux manquent rarement de soleil et les journées sont longues. Lorsqu’elle atteint la température demandée, la clim se met en régulation. Un peu comme avec le webasto. Donc elle consomme peu. Normalement elle ne craint pas trop la pluie. Peut-être, évitez de la laisser dehors lors de fortes pluie.

Il faut juste l’enlever lorsque vous roulez :).

C’est donc un super compromis prix/efficacité/facilité.

clim camping car eurom

Clim camping car Eurom AC2401

569.99€

Avis clients ⭐⭐⭐⭐⭐

Une excellente alternative à la climatisation fixe

Cette climatisation remplit parfaitement son rôle. Elle refroidit. Nous avons toujours refroidi notre caravane à une température agréable lorsque la température extérieure atteignait 35 degrés. La caravane a été exposée au soleil toute la journée, mais la climatisation l’a maintenue à environ 25 degrés. Je ne pourrais plus m’en passer. Notre caravane a une structure de 6m pour une largeur de 2,3m.

Une bonne alternative !

Refroidit considérablement mon camping-car de 6 mètres.
C’est donc un excellent choix avec un bon fonctionnement !
Tout est conforme à la description…

Climatisation Eurom AC 2401

Ce climatiseur est certes encombrant à transporter, mais nous sommes tout de même contents de l’avoir acheté. Sans cet appareil, nous aurions pu oublier nos vacances avec le chat cette année. Nous le recommandons vivement. 👍 Pierre

Mieux que prévu

L’appareil refroidit de manière fiable une chambre à coucher d’environ 5m2 en 2 heures par exemple, de 26 degrés à 21 degrés pour une température extérieure de 32 degrés. C’est tout à fait correct et donne une excellente qualité de sommeil.
On s’habitue très vite au volume. L’eau de condensation est pompée de temps en temps vers l’extérieur.
Je trouve les câbles de connexion un peu courts, mais on ne peut pas tout avoir.

Climatiseur

Fonctionne parfaitement, super silencieux et très compact. Super puissance de refroidissement. S’adapte à toutes les caravanes, montage rapide et simple Je le recommande vivement.

Superbe climatisation pour la caravane

Nous étions très contents d’avoir cette climatisation dans notre caravane. Cela nous a permis de bien supporter les nuits et les journées chaudes. Comme je dors avec des boules Quiès, les bruits ne me dérangent pas. Mon mari était content que la caravane soit refroidie, il a donc lui aussi accepté les bruits. Nous sommes heureux d’avoir acheté cette climatisation.

Comment fonctionne une climatisation pour camping car ?

Les climatisations utilisent le même principe que pour les frigos. C’est un gaz qui circule et qui en se dilatant fabrique du froid.

L’air est propulsé par un ventilateur.